FAQ, tout savoir sur site internet location

Foire aux questions

Cocoriweb-faq-01

Faire un site internet n’est pas une mince affaire et vous vous posez forcément des questions. Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses réponses qui vous aideront à comprendre comment nous fonctionnons. Rassurez-vous, avec Cocoriweb vous n’avez rien à faire !

L'entreprise

Cocoriweb est une entreprise individuelle française, crée et gérée par Geoffrey RICHARD, directeur artistique en communication et chargé de communication.
Le siège social est situé à Saint-Geniès-de-Fontedit.

Pourquoi le made in France ?

En travaillant avec de nombreux partenaires en développement et autres agences de communication web, nous avons constaté que beaucoup d’entre eux sous-traitaient leurs prestations à l’étranger dans la seule optique d’accroître leurs marges.
Cette pratique de délocalisation appelée “Offshore”, détruit non seulement des emploi en France, mais encourage aussi le transfert de compétences à l’étranger.
Au delà du fait que les prestations sont moins qualitatives, elles n’en sont pas moins coûteuses pour le client qui ne sait pas réellement où et par qui a été développé son site internet.
Chez Cocoriweb, le choix de développer en France est pour nous une évidence, et c’est aussi en ce sens que nous nous démarquons des autres agences.
Nous préservons le savoir faire français en matière de design et de développement.
Nous sommes transparents et ne cachons pas la provenance des sites internet que nous réalisons.
Nous préférons réduire un peu nos bénéfices car nous préférons être fiers de notre étique.

Pourquoi, et comment des prix si bas ?

Si nos tarifs sont extrêmement bas, c’est grâce à plusieurs facteurs :
Chaque projet est suivi par un interlocuteur unique et hautement qualifié. Les clients sont guidés et conseillés efficacement dans leurs démarches. Nos designers vous proposent des interfaces toujours plus belles et efficaces. En vous offrant dès les premiers échanges des designs beaux et élaborés, nous avons la certitude de vous satisfaire et ce, sans perdre de temps ! Nous vous proposons des dizaines de modules techniques, répondant tous aux besoins actuels. Nous avons ainsi des réponses et alternatives à toutes vos demandes. ÇA NE COÛTE PAS PLUS CHER DE FAIRE BIEN !

Avantages de la location de sites

Pour une PME, investir dans un site internet représente un réel budget.
La location (ou leasing), permet de temporiser et ne pas investir trop d’argent d’un coup. L’engagement pour un site à la location chez Cocoriweb est d’un an, ce qui permet aussi à une PME d’avancer prudemment et tester son activité.
Donc en résumé, Cocoriweb vous permet de :
Tester votre entreprise et son réel potentiel.
Réduire vos frais et les échelonner.
Avoir un site internet toujours à jour.

Leasing ? C'est quoi ?

Cocoriweb vous permet de racheter le site internet que vous louez, après une période d’abonnement de 12 mois minimum. C’est qu’on appelle le leasing.
Une fois le site racheté, il vous appartient totalement !

Comment racheter mon site en cours de location ?

Vous pouvez acheter votre site internet en location, au bout d’un an d’abonnement minimum, pour le prix de 12 mois d’abonnement de votre formule d’abonnement (valable pour les formules “site dynamique” ou “site e-commerce”).

Pour l’achat d’un site en location, vous devez faire votre demande par email et par téléphone avec un préavis minimum de 60 jours complets avant expiration de votre abonnement.
L’hébergement et le nom de domaine devenant à votre charge, vous devez souscrire à une offre d’hébergement et de nom de domaine chez un fournisseur spécialisé, et demander le transfert de votre nom de domaine si vous souhaitez le conserver.
Une fois votre nom de domaine et hébergement en place, Cocoriweb effectuera la livraison des fichiers de votre site internet.

(contactez un conseiller pour plus d’informations).

Est-ce que le site internet m'appartient automatiquement au bout de 24 mois ?

Mais non, enfin ! Ce serait trop facile !
La durée de 24 mois est une durée minimum. Si vous souhaitez devenir propriétaire de votre site, l’achat vous coûtera le prix de 12 mois d’abonnement (peu importe la durée antérieure de la location de votre site internet, avec un minimum de 12 mois, et selon le tarif en vigueur au moment du rachat).

Acheter un site dès le début, sans le louer

Il est tout à fait possible d’acheter un site internet Cocoriweb dès le début, sans passer par un forfait de location, en payant 24 mois d’abonnement en une seule fois.
L’achat de site clef en main est valable uniquement pour les formules « sites dynamiques » et « sites e-commerce », ou pour les sites sur mesure.
Lors de l’achat d’un site dès le début, le nom de domaine (.fr .eu ou .com) et l’hébergement ne sont inclus que pour un forfait d’un an. Après cette période d’un an, le nom de domaine et l’hébergement sont à votre charge.
(contactez un conseiller pour plus d’informations).

Hébergement et nom de domaine

Les formules d’abonnement pour les sites à la location Cocoriweb incluent toutes l’hébergement du site internet et un nom de domaine en .fr, .eu ou .com.
Lorsque vous rachetez votre site, l’hébergement et le nom de domaine n’est plus inclus dans la formule.
Lorsque vous achetez un site Cocoriweb dès le début, l’hébergement du site internet et un nom de domaine en .fr, .eu ou .com, sont inclus pour la première année. Ensuite, ils sont à votre charge.

Changer d'offre en cours d'abonnement

Il est tout à fait possible de changer d’offre au bout du sixième mois de chaque période d’abonnement (période de 12 mois d’engagement). Le passage d’une offre à une autre est gratuit, mais il prolonge l’engagement du client pour une durée de 12 mois à compter de la date de demande de modification.

Est-ce que mon site sera consultable sur smartphone et sur tablette ?

Bien sûr ! Les sites web Cocoriweb sont “responsive”, chacune des solutions propose un site web adaptatif. Ils s’adaptent automatiquement au support sur lequel il est consulté, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’interface est ainsi optimisée selon de le support, offrant à l’internaute la meilleure accessibilité et le meilleur confort de lecture !

Est-ce que mon site sera visible sur Google ?

La visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, Qwant, Bing, Yahoo ou autres dépend du contenu de votre site internet.
Cocoriweb inclut une prestation de référencement naturel dans chacun de ses abonnement.
Cette prestation comprend des conseils sur l’optimisation de votre contenu rédactionnel, l’optimisation des balises internes du site internet.
Nous mettons donc tout en oeuvre pour vous aider à donner le plus de visibilité possible à votre site. Ensuite, à vous à faire parler de lui !

Hébergement et nom de domaine

Les formules d’abonnement pour les sites à la location Cocoriweb incluent toutes l’hébergement du site internet et un nom de domaine en .fr, .eu ou .com.
Lorsque vous rachetez votre site, l’hébergement et le nom de domaine n’est plus inclus dans la formule.
Lorsque vous achetez un site Cocoriweb dès le début, l’hébergement du site internet et un nom de domaine en .fr, .eu ou .com, sont inclus pour la première année. Ensuite, ils sont à votre charge.

Design du site

Pour les sites à la location Cocoriweb, le design du site est inclus.
Ne sont pas inclus :
La création de votre logo
Les photographies
La rédaction de vos textes

Bien sûr tout est réalisable, il suffit d’en parler à un conseiller !

Administration et édition du site

Lorsque vous souscrivez à une offre « SITE DYNAMIQUE » ou « SITE E-COMMERCE », l’administration du site se fait via un « Tableau de bord » qui utilise les technologies et l’accessibilité la plus simple possible.
Un guide d’utilisation sommaire vous permettant de savoir gérer votre site vous même, est fourni au format PDF à la livraison du site internet.
L’administration est donc assez simple, mais vous êtes responsable de toutes les modifications de contenus et de styles graphiques qui seront faites.

Modifier mon site vitrine Cocoriweb

À partir du sixième mois d’abonnement, Cocoriweb vous offre 1 modification de contenu par an. Une modification de texte et 1 changement d’image tous les 12 mois (textes et images fournis par vos soins).

Voici donc la procédure de demande de modification de vos textes et images :
 Faire votre demande par email ou par téléphone.
 Partagez le site cocoriweb.fr sur votre page Facebook (une page sur laquelle il y a 10 amis minimum.
 Vos modifications seront apportées dans un délai de 7 à 15 jours.

Ne sont pas inclus :
Les changement de mise en page ou de structure
L’ajout de nouveaux modules
La création de nouveaux éléments graphiques
La création ou l’ajout de nouvelles pages
Mais bien sûr tout est réalisable, il suffit d’en parler à un conseiller !

Modifier mon site dynamique ou mon site e-commerce Cocoriweb

Les sites dynamiques et les sites e-commerces Cocoriweb sont prévus pour que vous puissiez modifier vous-même les textes et images sur la base du contenu existant. Si vous souhaitez apporter des modifications de structure de votre site internet, chaque demande fera systématiquement l’objet d’un devis, en fonction de sa complexité.

Modifier mon site sur mesure Cocoriweb

L’administration de contenu des sites sur mesure dépend de votre demande initiale. Si vous avez acheté un site administrable, vous pourrez modifier vous-même les textes et images de votre site, sur la base du contenu existant. Si vous souhaitez apporter des modifications de structure de votre site internet, chaque demande fera systématiquement l’objet d’un devis, en fonction de sa complexité.

Modifications de mise en page ou de structure

Il est tout à fait possible de modifier la structure de vos pages, ajouter de nouveaux modules, créer de nouveaux éléments graphiques, ou ajouter de nouvelles pages.
Ces prestations ne sont pas inclues dans les formules Cocoriweb, et chaque demande fera systématiquement l’objet d’un devis, en fonction de sa complexité.

Quels sont les délais de réalisation d'un site web ?

Le délai de création d’un site web à la location est de 30 jours ouvrés. Le premier mois d’abonnement est dédié à la création du site internet. Votre site internet est donc en ligne et ouvert au public au début du deuxième mois d’abonnement.

Contenus texte et images

Tous les contenus, texte et images sont fournis par vous même (le client). Si vous tardez à fournir les éléments de contenus qui composeront votre site, le délai de réalisation de 30 jours ouvrés pourra être rallongé.

Quand dois-je renouveler mon abonnement ?

Le renouvellement de votre abonnement se fait à la date anniversaire de la commande initiale de votre site, et pas à la date anniversaire de la livraison de votre site.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Toujours pas inscrit ?
Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription !

Déroulement d’un projet

  • 1 ) Prise de contact

    Discussion sur votre projet

  • 2 ) Rédaction du cahier des charges

    Formalisation de votre projet et rédaction d’un bon de commande

  • 3 ) Premier mois

    Le premier mois d’abonnement est consacré à la création et au développement de votre site.

  • 4 ) Prix dégressifs

    À partir de la 3ème année, le prix de votre abonnement baisse chaque année, jusqu’à la 7ème année !

Site web made in France